Après avoir déjeûné dans la vieille ville, nous avons pris la direction du port afin de prendre le ferry pour Antiparos. Avant d'embarquer nous avons revu les trois jeunes filles de Québec que nous avions croisées à Naoussa. Mélanie, Caroline et Marie-Ève quittaient Paros pour Syros. Vous pouvez apprécié leurs sourires radieux.
Nous accostons au port d'Antiparos après 30 minutes de traversée. Le port s'étale dans une petite baie entourée de maisons et de tavernes. Une guide accepte que nous partagions le bus qui se rend à la grotte que nous voulons visité. En chemin, elle nous montre la villa de Tom Hanks. Hé oui. Elle nous apprend qu'il y séjourne plusieurs fois par année.
Arrivée à la grotte, nous devons descendre près de 400 marches qui nous permettent de voir de nombreux stalagmites et stalactites. C'est très humide et les marches sont glissantes mais le spectacle en vaut la peine. C'est beau descendre mais il faut remonter et je constate que la remontée est ardu pour certaines personnes.( même pour moi)
Joanne s'en tire fort bien. Salade grecque et mezzes pour le dîner sur la seule rue du village. Pas de shopping car les boutiques ferment pendant trois heures. Retour vers Paros vers 5 heures. Visite d'un locateur de scooters qui nous suggère de prendre un 80 cc pour notre visite de l'île. 12 euros par jour. Pas trop cher pour un peu de liberté.
Nous avons soupé chez Aromas, tenu par une Française. Nous avons dégusté un Paros reserve 2004 qui tenait bien la route.
vendredi 11 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire