mercredi 16 juin 2010
Naxos
Un peu de shopping dans la vieille ville avant de prendre le ferry pour Naxos. Joanne y découvre un bikini qui lui va comme une deuxième peau. Elle est tout simplement croquante et sexy dans son nouveau costume. Et pas cher du tout, ce qui ajoute à notre plaisir. Première expérience en ferry. C'est gros en titi et assez luxueux. Il y a même un ascenseur et un escalier mobile. Rien à voir avec les ferries qui traversent le fleuve. L'embarquement se fait diligemment. Chacun est à son poste et le tout se déroule sans anicroches. Une vraie symphonie.
À l'arrivée sur Naxos, la plus grande île des Cyclades, nous constatons une différence marquée dans l'architecture des habitations. Le style cycladique ne semble pas y être implanté. Notre première impression évoque plutôt les petits villages côtiers espagnols de la Costa Dorada. Içi, les maisons sont colorés et le blanc et le bleu sont à peine apparents. On peut voir des balconnets garnis de fer forgé. À l'entrée du port, sur l'îlot de Palati, on peut apercevoir la porte d'Apollon, vestige du temple du même nom. Le Kastro, château vénitien construit en 1207, domine la ville. C'est aussi le nom de la vieille ville. Les ruelles tortueuses y pulullent et s'enchevêtrent.Les pirates n'avaient aucune chance de vaincre les iliens car ils devaient s'y perdre et les embuscades faciles à organiser. La montée est rude car il fait mucho chaud . Le panorama est magnifique. Lors de la descente vers le port nous découvrons une ancien magasin général rempli à craquer d'objets hétéroclites tels que fromages du pays, vin locaux, paniers en osier et épices. Il s'y dégage des effluves indéfinissables. Une dame a même engagé la conversation en grec avec Joanne et les deux semblaient se comprendre. Comment. Mystère et boule de gomme. Moment exquis.
Il nous manque de temps pour parcourir l'île mais bien que notre visite soit courte, elle nous laisse de belles images d'une île très différente de Paros. À voir si vous parcourez les Cyclades.
Nous rejoignons Paros par le ferry de 18:25. Pas de sieste aujourd'hui. Au menu, poulpe en casserole et kébab en sauce piquante servi par notre hôtesse Patricia qui se permet même de nous tutoyer. Faut dire que c'est la troisième fois qu'on mange chez elle. De retour au studio, je dois m'atteler à la publication du blog. Je n'avais pu le mettre en ligne le matin faute de connection internet. Demain, nous voguerons autour de l'île d'Antiparos à bord d'un voilier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire