samedi 19 juin 2010

Les chais Moraitis et l'oeil protecteur


Grasse matinée. Nous nous rendons au port afin de saluer Valérie et Louis qui nous quittent pour se rendre à Mykonos. Il semblent plus détendus et dispos. Puis nous louons une petite Peugeot pour se rendre à Naoussa et visiter les caves de Moraitis. Il élève les meilleurs vins de Paros. Sur place, nous pouvons voir les nombreux fûts qui contiennent la récolte de l'année passée. Ils ont restauré une partie du domaine en musée où on peut voir des pressoirs anciens ainsi qu'un court documentaire sur la fabrication du vin à Paros.

Puisque le temps l'oblige, nous décidons de passer quelques heures sur une plage de la mer Égée. Courte sieste sous les tamaris et direction les échoppes de Naoussa où nous avons découvert une boutique pas mal sympa. Le proprio, un jeune homme très gentil, y fait des colifichets et des pendentifs et sa femme peint des scènes de la mer sur à peu près tout. Nous y avons vu des objets vraiment cute tels que des boîtes à bijoux dont les tiroirs sont ornés de céramique, des crochets en forme de phare et autres souvenirs qui nous permettent de se rappeler ces beaux moments une fois à la maison. Joanne a enfin trouvé la bague qu'elle cherchait avec l'oeil protecteur.

Nous avons dîné dans une ouzérie sur la petite plage du port. Endroit charmant où nous avons mangé les pieds presque dans l'eau. Calamars frits, espadon grillé, salade de pomme de terre au crabe et betteraves en sauce à l'ail accompagné d'un Moraitis 2006 bien frais. 38 euros pour ce festin, service inclus. Qui oserait dire que la Grèce est hors de prix. Demain on prend le ferry pour Santorini à 12:10, nous y serons vers 3:00. Bye, bye.

1 commentaire:

  1. Quel merveilleux périple, que de belles découvertes, la nourriture délicieuse et l'amour font bon mariage. Bonne continuité au maximum Francexxx

    RépondreSupprimer