Après avoir atteint le port de Pounta, situé en face d'Antiparos nous embarquons pour une croisière autour de l'île d'Antiparos. Antonis et deux grands gaillards nous accueillent avec de larges sourires. Nous nous installons à l'avant. On nous sert des boissons car il fait super hot même si nous avons un bon vent. Premier arrêt pour se baigner près des rochers qui forment la queue de l'île. L'eau est cristalline et rafraîchissante. Nous faisons un deuxième stop pour nager sous les rochers. Le site est exceptionnel. Nous jetons l'ancre sur la plage de l'île Despotiko pour le BBQ. L'ambiance est festive car Antonis nous sert un verre d'ouzo et le vin coule à flots. J'appréhende avec un certain scepticisme la qualité du repas qu'on nous servira en voyant nos hôtes se démener comme des diables pour installer tables, parasols et victuailles sur la plage. Le bonheur était au rendez-vous. Il était caché dans la cale du bateau. Antonis nous sert d'abord comme entrée de la poulpe on ne peut plus fraîche car pêchée le matin même. Il coupait les tentacules en petits morceaux que nous gobions avec délice. Les souvlakis qui suivaient n'avaient rien à envier à la poulpe. Ils étaient accompagnés de salade grecque et d'un tsaziki onctueux. Le tout arrosé de vin local. Du melon frais termine notre festin. Quoique frugal, notre repas a égayé nos papilles sublimement.Les mines réjouies et repues de nos compagnons australiens, italiens, français, hollandais et québécois confirment leur satisfaction. Nous étions au nirvana.
Sur le bateau nous avons rencontré trois charmantes demoiselles de Montréal. Elles venaient d' un périple en Corse. Vous pouvez admirez sur une photo le bikini aux couleurs du Canadien de Montréal de la rouquine. Il ya aussi une photo des trois à l'avant du bateau. Nous les saluons et leur souhaitons une bon retour à la maison. Mais toute bonne chose ayant une fin notre courte croisière se termine sur le débarcadère du port de Pounta où nous prenons un taxi pour rejoindre Parikia.
Vers 19:30, j'ai accueilli Valérie et Louis qui arrivaient de Santorini. Après de courtes salutations, étant fatigués, ils ont rejoint leur hôtel pour se reposer. Nous dînons avec eux au Porphyra jeudi soir. En chemin vers le studio, je ramasse deux petites pizzas qui nous serviront de repas pour ce soir. Dodo tôt car la journée a été bien remplie.
jeudi 17 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire