vendredi 25 juin 2010

Croisière vers Delos et Mykonos


Nous partons vers 9:30 pour Delos et Mykonos à bord du Alexander. 60 minutes plus tard, nous accostons à Delos, le centre des Cyclades. Vous pourrez constater que ce musée à ciel ouvert renferme une multitude de ruines à découvrir.






Les Grecs y avaient construit un stade, un hippodrome, un gymnase, des palestres, un théâtre contenant 5500 spectateurs, des temples consacrés aux dieux grecs, des agoras, des citernes pour collecter l'eau potable, un lac sacré et de nombreuses habitations pour loger près de 30000 personnes.




Le musée expose les plus belles trouvailles faites sur le site. Les photos incluses dans ce message vous donnent un aperçu de la richesse de cette collection.

Cléopâtre y avait même sa maison à une certaine époque.


Mykonos, la ville, nous a déçu. On a aimé voir la très petite Venise et les 5 moulins sur la colline. Par contre, Petros a fait toute une impression sur Joanne. Elle était enchanté de faire la connaissance de la mascotte de l'île. Elle s'est empressée de prendre de multiples clichés de ce palmipède au plumage rosé. Ce pélican semble à l'aise parmi les touristes attablés au Little Venice restaurant. On s'est perdu dans les ruelles au retour vers le port. Il faut avoir un bons sens de l'orientation pour retrouver son chemin dans ce labyrinthe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire