jeudi 24 juin 2010
Le Kastro d'Antiparos
Lors de notre première escapade à Antiparos, nous n'avions pu la visité à notre goût faute de temps. Le bus pour Pounta nous amène au ferry pour Antiparos en 15 minutes. L'embarquement se fait rapidement. Coût 1 euro. Sur le pont, j'en profite pour prendre Joanne en photo alors qu'elle se concentre elle-même à le faire. La traversée prend 7 minutes. La capitale de l'île, Chora, est toute mignonne. La rue centrale nous dirige vers le Kastro, château fort vénitien, construit au 15e siècle. Le style architectural du Kastro permettait aux habitants de repousser les envahisseurs assez efficacement. Il n'y avait qu'une seule entrée. Les façades des maisons donnent sur une cour intérieure. Les murs tournés vers la mer sont percés de petites fenêtres. Il y avait une citerne pour recueillir l'eau de pluie dans la cour centrale. C'est l'exemple le plus réussi de cité vénitienne bâtie pour résister aux pirates. J'ai joint la photo d'un plan qui vous permettra de vous faire une bonne idée de cette forteresse ainsi des clichés de la cour intérieure et de la porte d'entrée. À vous d'imaginer la vie qui s'y déroulait.
Ici, on peint à chaque année le ciment qui retient les dalles de marbre qui constituent la chaussée. Je vous offre en primeur un peintre attelée à cette tâche près d'une taverne d'Antiparos.
Nous dînons copieusement dans une taverne sur le front de mer. Coût 22 euros, vin inclus. Si vous cliquez sur le vidéo joint dans ce message, vous pourrez entendre la musique et voir les grecs installés pour déjeuner. Quelques heures à la plage et retour à Pounta pour prendre le bus pour Parikia à 18:25. Près de la station d'autobus, je découvre un beau parasol dans un conteneur à déchets.Il est en parfaite condition. Il est même plus grand et solide que celui qu'on a acheté. Je suis fier de moi. Je le ramène au studio. Bravo Gaëtan, tu gardes tes bonnes habitudes de faire les poubelles même en voyage.
carte d'Antiparos
crique à Antiparos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire