mercredi 23 juin 2010
Miam ! Miam !
Nous prenons une caïque pour se rendre à la plage de Marathi. 4 euros aller-retour. Les Pariens y vont car elle est très belle et pas trop loin de Parikia. On peut aussi y manger et boire car il y a 3 ou 4 tavernes. Je gagne encore la partie de cribbage qu'on joue à l'ombre de notre parasol. Joanne commence à être tannée de se faire battre.
De retour à Parikia, nous nous informons sur la croisière vers Délos et Mykonos. Elle nous semble intéressante car elle nous donne la chance de visiter Délos pendant 3 heures. Quel régal ce sera de pouvoir parcourir ce site protégé par l'UNESCO. Nous pourrons aussi visiter Mykonos pendant 3 heures et demi. Je vous en parle vendredi.
Nous avons dîné au resto, le Franca Scala, appartenant au mari de Moschoula. Il y fait la cuisine. C'est probablement l'endroit le plus chic de Paros. Le décor est somptueux et la nourriture excellente. Même les toilettes superbes. La terrasse nous permet de jeter un regard sur la rue du marché. Le cliché ci-joint vous en donne une bonne idée. Au menu, suprême de poulet farci au fromage à la crème, mignons de porc en sauce aux figues, tourte parienne et portobellos gratinés que nous accompagnons d'un rosé Moraitis 2008. Nous devons refusé le dessert, compliment de la maison, car nos bedons sont pleins à craquer. J'essaierai de vous fournir d'autres photos des différents espaces pour vous convaincre d'y aller lors de votre prochain voyage à Paros. Plaisir gastronomique assuré, croyez-moi. Nous remercions notre hôte et le complimentons sur son resto mais il nous remercie rapidement car il veut retourner au match de la Grèce contre l'Argentine. Les nombreux cafés présentent le match et les spectateurs grecs sont silencieux car l'Argentine mène 2 à 0. Ha ! Quel malheur. Ils seront éliminés de la Coupe du monde. 12 minutes de marche rapide nous permettent de rejoindre notre studio et de digérer notre délicieux repas.
resto à Paros
carte de Santorini
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire